28 Novembre 2016 - 14h/17h : Développer les Modes d'Accueil de la Petite Enfance ?

Publié le 15 Novembre 2016

La Ligue de l'enseignement - FOL 93 participe depuis plusieurs années à l'émergence d'un Pôle Territorial de Coopération Economique favorisant le développement en Seine-Saint-Denis des modes d'accueil de la Petite Enfance et s'inscrivant dans l'Economie Sociale et Solidaire. Ce collectif d'acteurs - Le PôPE - Pôle Petite Enfance - dans lequel s'inscrit pleinement la fédération, a maintenant deux vraies années d'existence.

 

Le PôPE organise pendant le Mois de l'ESS une Rencontre - débat prospectif sur le développement des Modes d'Accueil de la Petite Enfance en Seine-Saint-Denis.

 

Elle se déroulera le 28 novembre 2016 de 14h à 17h à la Maison des Initiatives et de la Citoyenneté de l'Île-Saint-Denis (MIC - 1 bis rue Méchin, place de la Médiathèque / Gare de Saint-Denis + T1 : L'Île-Saint-Denis).

Elle s'adresse aux porteurs de projet, aux partenaires et aux pouvoirs publics pouvant participer au développement de ces modes d'accueil.

Laurent Fraisse (chercheur, membre du Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique - LISE / CNAM-CNRS, du Réseau Inter-Universitaire sur l’Économie Sociale et Solidaire - RIUESS, et du Labo de l’ESS) interviendra sur les enjeux, le contexte et les premières pistes d'un tel développement.

Les membres du PôPE et l'ensemble des participants réfléchiront ensemble aux propositions et pistes d'actions à mettre en œuvre pour favoriser la création de modes d'accueil de la Petit Enfance en Seine-Saint-Denis.

Si vous souhaitez y participer, il est nécessaire de remplir le formulaire d'inscription ici :

https://docs.google.com/forms/d/1DKeH6OI7c6oHwrCLbRAzKFbb3iR-s8h1P-Qq6o9bNho/prefill

Vous pouvez télécharger le programme et la plaquette du PôPE ci-dessous...

PôPE_Rencontre-Débat_28-11-2016

Rédigé par FOL 93

Publié dans #Les actions en commun - les réseaux

Repost 0
Commenter cet article