Jouons la carte de la fraternité - Sélection 2008

Publié le 3 Juin 2008

Plus de 3300 poèmes, messages de fraternité contre le racisme et les discriminations ont été envoyés en mars dernier à l'occasion des semaines d'édcuation contre le racisme.

En avril, une trentaine de participants ont réalisé une sélection : ils ont choisi plus de 80 textes qu'ils souhaitaient voir inscrits dans le recueil que nous éditons chaque année.
Le recueil est arrivé, chaque participants en a reçu un.






Comme l'an passé, nous avons renouvelé le partenariat avec la RATP : 10 textes ont été de nouveau sélectionnés. Ce sont donc ces dix textes accompagnés des photos de l'édition 2008, que vous pourrez découvrir au gré de vos déplacements dans les bus du département du 16 au 30 Juin 2008.


 Ensemble, nous espérons avoir multiplié les débats, croisé les analyses, diversifié les approches pour peser plus fort contre les exclusions, désamorcer les éléments à charge du rejet de l'Autre et pour contribuer à la construction d'une société bâtie sur le « vivre ensemble », dans laquelle chacun et chacune puisse vivre et s'épanouir en citoyen respectueux des autres.

C'est ce message que nous avons souhaité transmettre, illustré au travers des 3 300 poèmes expédiés depuis la Seine-Saint-Denis aux alentours du 21 mars – journée internationale de lutte contre le racisme.








Merci à tous les participants, aux enseignants, animateurs, coordonnateurs et services municipaux d'avoir fait vivre ce projet et de lui avoir donné cette ampleur.























Rédigé par fol 93

Publié dans #Jouons la carte de la fraternité

Repost 0
Commenter cet article