4 missions de volontariat à partir du 31 mars

Publié le 1 Mars 2010

Service civil volontaire

 

Le service civil volontaire permet aux jeunes de 18 à 25 ans de s'investir dans une association pendant 6 à 9 mois. Elle donne la possibilité de réaliser une mission valorisante et d'intérêt public sur le long terme indemnisée à hauteur de 662 euros par mois.


La FOL93 propose quatre missions de volontariat de 6 mois qui commenceraient à partir du 31 mars 2010 :

MULTISPORT

Secteur sport et plein air de la Ligue de l'enseignement, l'UFOLEP a pour ambition de contribuer à la formation d'un citoyen sportif acteur de la société d'aujourd'hui. Elle contribue à une pratique sportive de loisirs ou en famille, pour tous.

Votre mission : La mission vise le décloisonnement des activités physiques et sportives : les adultes aussi bien que les plus jeunes se concentrent en général sur une unique activité, et les différentes communautés sportives restent ainsi sans lien. En outre, dans le développement des plus jeunes, la pratique de différents sports est un facteur d'équilibre. Vous pourrez contribuer à favoriser les pratiques muti-activités, en proposant des événements sportifs originaux et mobilisant différents publics (enfants, jeunes, adultes, familles)

Contact : fol93.vieassociative@orange.fr

ÉDUCATION Á LA DIVERSITÉ ET PROMOTION DE L'ÉGALITÉ

La lutte contre les préjugés racistes, sexistes, homophobes, ou touchant les personnes handicapées est une des priorités d'action de la Ligue de l'enseignement. Elle s'investit en particulier dans le domaine éducatif, en intervenant à l'école pour promouvoir les valeurs d'égalité et de respect.

Votre mission : éduquer contre les préjugés. Vous interviendrez devant des classes, du primaire au lycée, pour sensibiliser les jeunes aux valeurs d'égalité et de respect. Formé, vous aurez aussi à votre disposition divers supports pédagogiques (films, jeux, outils interactifs...) et vous pourrez vous appuyer sur l'expérience des militants et des permanents de la Ligue.

Contact : fol93.citoyennete@wanadoo.fr

WEB REPORTER

La ligue de l'enseignement FOL 93 met en place des projets autour de l'éducation, la citoyenneté, la lutte contre les discriminations, la vie associative de la Seine-Saint-Denis. C'est aussi une fédération qui rassemble des dizaines d’associations affiliées, dont les Juniors Associations, qui organisent des manifestations culturelles, sportives, civiques tout au long de l'année.

Votre mission : valoriser les actions de la fédération et la vie associative locale en rédigeant des brèves ou des articles, prises de son, vidéos etc. Vous utiliserez également tous les supports pour enrichir le blog et le site Internet de la fédération départementale de la Ligue pour une mission où vous alternerez travail de terrain et de communication.

Contact : fol93.vieassociative@orange.fr

PROMOTION ET ACCOMPAGNEMENT D'ACTIVITES CULTURELLES

L'association Jeux Créativité Partage à Rosny-sous-Bois a pour but de promouvoir la place de l'enfant et de l'adolescent dans le quartier et dans la ville à travers des pratique éducatives novatrices qui utilisent le jeu, le livres, les ateliers d'activités manuelles et en faisant le lien avec la famille, l'école et le temps libre.

Votre mission : Développer les actions partenariales liées aux activités culturelles de l’association : club jeux dans les collèges de Rosny, organisations d’expositions citoyennes, ateliers de création de marionnettes et écritures de spectacles avec les enfants du quartier et des écoles partenaires de l’association, participation aux interventions jeunes et moins jeunes de la ville.

Contact : ludotheque-jcp-rosny@wanadoo.fr

 

Si ces missions vous intéressent vous pouvez envoyer une lettre de motivation et un CV à l'adresse indiquée pour chaque mission. (Attention, le volontariat est incompatible avec tout autre forme d'activité salariée).

 

Plus d'info sur le service civil volontaire au 01 48 96 25 23 et sur http://www.volontairealaligue.org

 

Rédigé par FOL 93

Publié dans #Volontariat-Service civique

Repost 0
Commenter cet article