REMISE DES DIPLOMES FEMRU

Publié le 8 Juillet 2010

L'association FEMRU - affiliée à la Ligue de l'enseignement-FOL93 - a délivré mercredi 9 juin ses attestations de fin de formation à la Mairie de Sevran. En tout, 23 femmes ont été diplômées pour avoir participé pendant 9 mois et plus aux différents ateliers (alphabétisation, atelier cuisine...) de FEMRU et être désormais capables de se présenter ou de tenir une conversation en français.


Elles étaient 64 à être inscrites aux ateliers de FEMRU, elles sont 23 au final à avoir reçu leur diplôme de fin de formation. Une récompense qui atteste de leur participation quotidienne aux activités organisées par l'association agréee Jeunesse Education Populaire. Pendant 9 mois minimum, elles ont suivi chaque jour des cours d'alphabétisation, de couture, de cuisine ou encore d'initiation à l'informatique.

C'est pour valoriser les démarches de ces femmes qui cherchent à sortir de leur isolement que FEMRU organise depuis deux ans cette cérémonie officielle de remise de diplômes. Cette année, c'est le Maire de Sevran lui-même qui a remis leurs attestations aux heureuses diplômées. Plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation, des femmes en majorité, pour les féliciter. Elles ont pu écouter le discours de la directrice de FEMRU, Noël Louise Mekah, puis chanter toutes ensemble et enfin apprécier le buffet concocté par les femmes de l'association.  Noël Louise Mekah, est ravie de l'événement : « Il y a eu beaucoup de monde et une bonne ambiance, les élus ont fait le déplacement, c'est vraiment encourageant ».

Depuis 2001, l'association FEMRU a pour objectif la lutte contre les exclusions, la médiation sociale, culturelle et familiale à travers l'accompagnement scolaire, des permanences juridiques, des ateliers d'alphabétisation, de cuisine ou des travaux manuels. Cette remise de diplômes est l'aboutissement d'une année de travail de l'association.

Rédigé par FOL 93

Publié dans #Les associations affiliées

Repost 0
Commenter cet article