Retour en images sur le Playa Tour 2012

Publié le 20 Août 2012

ufolep-logo-cmjn-SEINE-SAINT-DENIS

 

La deuxième édition du Playa Tour 2012, qui s'est déroulée du 22 au 25 Juillet au Parc des Sports de Marville, est maintenant achevée !


Le beau temps était au rendez-vous pour cet événement sportif organisé par l'UFOLEP de Seine-Saint-Denis (L’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique) avec le soutien de la Ligue de l'enseignement-FOL 93. Mais la chaleur n'a pas empêché les personnes de profiter des nombreuses activités proposées. Des sports traditionnels (football, rugby) aux sports émergents (tchouckball, kin ball) en passant par les sports de raquettes mais aussi les sports de plage... Le choix était vaste. Structures gonflables, terrains de beach, espace handisports, village associatif... autant d'installations qui ont animé les terrains étendus de Marville. Pour certains, c'était également la découverte de certains jeux comme le Mölky ou le Kubb (jeux de quilles). Ou encore une première initiation à la capoeira ("ACB Capoeira"), au hip-pop ("ART 93 Communique"), au double dutch, etc... 


Plus reposant, à l'ombre, sous un arbre, on pouvait se prélasser tout en écoutant les contes lus par "Palneolitic" , ou profiter des jeux en bois proposés par les "Francas". L'association "Alcool Assistance", qui lutte notamment contre les dépendances à l'alcool a organisé pour les enfants un concours de cocktails sans alcools. De quoi se désaltérer entre deux activités. On n'en finit pas d'apprendre des choses, même en été : "Les Petits Débrouillards", ainsi faisaient découvrir aux curieux, de manière ludique, l'origine de certains phénomènes physiques et chimiques.


Georgia, animatrice de double dutch au Playa Tour mais aussi au sein du dispositif Ville Vie Vacances (VVV), qui propose également tout au long de l'année des activités sur le Parc des Sport de Marville nous confie : « Le Playa Tour casse le rythme des VVV. Le fait qu'il y ait plein d'activités qui tournent très vite, ça met en place une bonne dynamique. L'effet vacances se sent vraiment. » Les enfants, estimés à 300 par jour, étaient nombreux à participer à ce moment estival, ouvert à tous, quel que soit l'âge. Une note sportive et ensoleillée donc, pour bien redémarrer l'année.

 

Pour accéder à l'album photos du Playa Tour 2012, cliquez sur l'image ci-dessous :


Playa-tour-2012 1519


Crédits photos : Ligue de l'enseignement-FOL 93

(merci à Djeino pour certaines de ses photos !)

 

 

 


Rédigé par FOL 93

Publié dans #Activites physiques - Sport et plein air

Repost 0
Commenter cet article