Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par FOL 93

« À toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'Histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes »

Ainsi soit-elle, Benoite Groult, 1975

« Feminists in Progress » , Lauraine Meyer, Casterman, 2022

« Feminists in Progress » , Lauraine Meyer, Casterman, 2022

  Pour soutenir la sortie de l’essai graphique « Feminists in Progress” par/de Lauraine Meyer, la Ligue de l’enseignement est devenue partenaire des éditions Casterman.

Dans cet ouvrage de presque 250 pages, l’illustratrice et directrice artistique dans la publicité, Lauraine Meyer propose un véritable petit manuel pour découvrir ce qu’est le féminisme, son histoire mais pas seulement ! Après avoir lu Benoîte Groult il y a quatre ans, Lauraine Meyer eut une révélation et décida de s’éduquer sur le féminisme et les sujets qui gravitent autour. En revenant sur la définition de termes comme le sexisme ou le genre, en caricaturant les stéréotypes et en les illustrant par/avec des exemples concrets et parfois même absurdes, Lauraine Mayer finit chacun de ses chapitres avec des conseils pour sensibiliser et agir contre le sexisme. Drôle, sans tabou et instructif cet essai est une excellente entrée en matière pour déconstruire les stéréotypes et découvrir ou approfondir ses connaissances sur le féminisme/le sujet.

Pour aller encore plus loin, l’autrice donne ses recommandations de films, magazines, livres, de comptes Instagram à suivre et de podcasts à écouter ! Un ouvrage pour tous les publics : adolescent·e·s, adultes, novices et personnes averti·e·s, tout le monde peut y découvrir quelque chose.

Cet ouvrage est dès maintenant disponible à l’emprunt dans nos malles de livres. Pour toute demande, veuillez remplir un formulaire suivant : Réserver une ressource.

 

Du nouveau dans nos malles   « Feminists in Progress » : un guide amusant pour tout savoir sur le féminisme (mais pas que !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article